Créateurs et Artistes

Créations originales au design unique, confectionnées à la main, par des créateurs passionnés qui s’inspirent du Japon et œuvres d'artistes. Pour en savoir plus, lire les entretiens. 

 

KIMONO RIKIKI

Concevoir des kimonos pour enfants, tel est le défi que s’est lancé Yuriko Ashiba en créant sa marque en 2009. Nourrie par sa culture franco-japonaise, elle invente des tenues originales aux lignes épurées et manie l’art d’associer couleurs et motifs. Véritable hymne à l’enfance, ses créations témoignent de son attachement profond au Japon.

Lire l'entretien

www.kimono-rikiki.com 

Pages sur Etsy
21 Passage Choiseul, 75002 Paris

WA-MONO

Monika Koizumi voue une grande passion à la couture et aux tissus japonais. Elle fonde sa marque, Wa-Mono, en 2007. Elle imagine des vêtements et des accessoires élégants et contemporains en recyclant kimonos, obis et tissus japonais anciens et modernes, afin de redonner vie à ce patrimoine vestimentaire en voie de disparition.
Lire l'entretien

www.wa-mono.com
21 Passage Choiseul, 75002 Paris

 

ODARTCREATION
Inspirée de ses années au Japon, Odile est une Créartiste, créatrice et artiste, associant peinture et couture en recyclant d’anciens kimonos et obis qui reprennent vie dans sa collection d’accessoires et ses toiles. Alliant tradition et modernité,
ses pièces sont à la croisée entre
art et artisanat.
Lire l'entretien

www.odart.com
www.etsy.com/fr/shop/OdartCreation

 

Mizutama Bijoux
Passionnée par les pierres naturelles, Maki Hirose, la créatrice de Mizutama Bijoux, s’est formée en France à la bijouterie. Elle est devenue artisan d'art en 2017. Inspirée par la culture japonaise, sa collection « esprit japonais, façon française » témoigne d’un travail délicat et précis.
Lire l'entretien
www.mizutamabijoux.fr
www.instagram.com/mizutama_bijoux  

 



Junko Fukuda a lancé sa marque Wa-Miyabi et propose sur son site des créations autour du kimono vintage et du recyclage de textiles traditionnels japonais. Matériaux précieux et designs fonctionnels, pour une mode tout à la fois dans l’air du temps, respectueuse des savoir-faire et symboles d’antan. 
Lire l'entretien

www.etsy.com/fr/shop/WaMiyabiCo

www.wa-miyabi.com

 

HANAWA ORIGAMI

Associer l’art de l’origami avec la beauté du papier washi pour créer un univers coloré et poétique.

Voici ce qui anime Audrey lorsqu’elle décide de créer sa marque en 2019 à son arrivée au Japon.

Elle y restera 3 ans, séjour qui nourrit aujourd’hui ses inspirations et sa passion pour ce pays et sa culture.

Lire l'entretien

www.hanawa-origami.com

www.instagram.com/hanawa_origami/