Créateurs et Artistes
Créations originales au design unique, confectionnées à la main, par des créateurs passionnés qui s’inspirent du Japon et œuvres d'artistes. Pour en savoir plus, lire les entretiens.
Concevoir des kimonos pour enfants, tel est le défi que s’est lancé Yuriko Ashiba en créant sa marque en 2009. Nourrie par sa culture franco-japonaise, elle invente des tenues originales aux lignes épurées et manie l’art d’associer couleurs et motifs. Véritable hymne à l’enfance, ses créations témoignent de son attachement profond au Japon.
Pages sur Etsy
21 Passage
Choiseul, 75002 Paris
Monika Koizumi voue une grande passion à la couture et aux tissus japonais. Elle fonde sa marque, Wa-Mono, en 2007. Elle imagine des vêtements et des accessoires
élégants et contemporains en recyclant kimonos, obis et tissus japonais anciens et modernes, afin de redonner vie à ce patrimoine vestimentaire en voie de disparition.
Lire l'entretien
www.wa-mono.com
21 Passage Choiseul, 75002 Paris
ODARTCREATION
Inspirée de ses années au Japon, Odile est une Créartiste, créatrice et artiste, associant peinture et couture en recyclant d’anciens kimonos et obis qui reprennent vie dans sa collection d’accessoires et ses toiles. Alliant tradition et
modernité,
ses pièces sont à la croisée entre
art et artisanat.
Lire l'entretien
www.odart.com
www.etsy.com/fr/shop/OdartCreation
Mizutama Bijoux
Passionnée par les pierres
naturelles, Maki Hirose, la créatrice de Mizutama Bijoux, s’est formée en France à la bijouterie. Elle est devenue artisan d'art en 2017. Inspirée par la culture japonaise, sa collection «
esprit japonais, façon française » témoigne d’un travail délicat et précis.
Lire
l'entretien
www.mizutamabijoux.fr
www.instagram.com/mizutama_bijoux
Junko Fukuda a lancé sa marque Wa-Miyabi et propose sur son site des créations autour du kimono vintage et du recyclage de textiles traditionnels japonais.
Matériaux précieux et designs fonctionnels, pour une mode tout à la fois dans l’air du temps, respectueuse des savoir-faire et symboles d’antan.
Lire l'entretien
Associer l’art de l’origami avec la beauté du papier washi pour créer un univers coloré et poétique.
Pour partager son travail, Audrey a écrit le livre « Voyage au Japon en origamis », ce livre paru aux éditions Akinomé propose des tutoriels pour apprendre l’origami et offre une balade artistique à travers le Japon avec des lieux qui l’ont inspirés.
SAKU
SAKU
Marie-Pierre Morel confectionne des sacs en tissu pas tout à fait comme les autres. Ils se ferment en un tour de main grâce à un système de fermeture ingénieux et
japonais qu’elle a perfectionné. Ultra-légers et confortables, ils se portent au poignet, à l’épaule ou en bandoulière et sont conçus dans de jolis tissus en série
limitée.
Lire l'entretien