IDÉES CADEAUX DE STYLE JAPONAIS

Entretien

Cool Japan

De l’artisanat au quotidien
Christine Yamamoto découvre puis explore l’élégance de l’artisanat de Kanazawa lors de ses séjours au Japon. Puis naît l’envie, avec son mari, d’une activité commune, et, ensemble, ils ouvrent leur boutique en 2009. Véritable vitrine de l’artisanat japonais pour embellir le quotidien, Cool Japan propose un large choix d’objets de Kanazawa, mais également d’autres régions du Japon.

 

Comment est née votre activité ?
Passionnée par le Japon, j’ai étudié la langue et la civilisation japonaises aux Langues Orientales. Cet apprentissage m’a marquée à vie, me donnant accès à la langue japonaise, à sa littérature et à sa culture. Après une première expérience dans l’art japonais, à la Galerie Nichido à Paris, où j’ai travaillé comme vendeuse, interprète, puis gérante, je me suis intéressée à l’artisanat de Kanazawa, découvert au Japon. Avec mon mari, et malgré nos parcours différents, nous espérions un jour trouver l’idée d’une activité commune. Après un passage dans l’univers du luxe, nous avons créé la boutique Cool Japan en 2009 dans le but de faire connaître l’artisanat de Kanazawa à travers des objets de qualité d’usage quotidien.

 

Présentez-nous votre activité.
Au début de notre activité, nous avons privilégié des créateurs et divers fournisseurs de la ville de Kanazawa, car nous y avions de beaux souvenirs de découvertes d’artisanat de grande qualité et souhaitions les mettre en avant pour la première fois en France. Depuis, les sélections se sont diversifiées, et nos produits arrivent de toutes les régions du Japon. Nous proposons de beaux produits traditionnels : vêtements et accessoires, articles de décoration, vaisselle, objets à la feuille d’or (une spécialité de Kanazawa), articles en soie de type kaga-yuzen, sans oublier notre gamme exclusive de coton biologique pour la toilette. Nous vendons également le thé bohcha, un thé spécifique de Kanazawa, sans théine.

Que souhaitez-vous transmettre par votre travail ?

Quand le Shinkansen ne reliait pas encore Tokyo à Kanazawa, nous avons fait connaître cette ville à de nombreux clients, qui découvraient son bel artisanat dans notre boutique et l’inscrivaient comme étape dans leur planning de voyage. J’ai plaisir à ressentir la beauté d’un objet à la feuille d’or ou les riches variations des soies teintes et cousues avec tant de soin, et, quand un visiteur partage cette émotion, je me dis que la boutique a un sens. Plus que transmettre, je souhaite partager.

 

 Cool Japan

45, rue Sainte-Anne, Paris 1er.

Tél. 01 42 60 20 85

Lundi : 13 h 30 - 19 h
Mardi-samedi : 11 h-12 h 30/13 h 15 -19 h

www.cool-japan.fr

 www.facebook.com/CoolJapanFrance/
www.instagram.com/cool_japan_paris/

 

Rubriques
IDÉES CADEAUX

PAR THÈME

BOUTIQUES

CRÉATEURS

ENTRETIENS

ADRESSES

---------------------------------------------